Le secret du potentiel infini de la femme

femme pleine d'assurance en pull rose

Une femme est un être divin, une reine dans son royaume, la déesse de ses terres. Elle détient une puissance à la fois incroyable et invisible dont peu de personnes soupçonnent l’importance… C’est une magicienne ! Elle est belle, elle rayonne et elle donne.

Mais quelle est sa place dans la société ?

La société a souvent sous-estimé le pouvoir des femmes pour mettre en avant la force visible des hommes. Mais une force peut prendre de multiples formes… La société s’est, quant à elle, limitée à ce qu’elle voyait, à son regard, à sa réalité.

Pourtant, dans ce contexte mondial de changements permanents, les femmes ont un rôle majeur et une place importante dans le retour à l’équilibre de la société, grâce à la puissance de leurs énergies féminines.

La puissance des femmes se trouve au creux de leurs mains et de leur cœur. C’est une puissance d’Amour qui existe en elles depuis des siècles. Un amour brillant, inconditionnel et sans exception, un amour qui donne, qui guérit et qui complète. Elles portent leur amour comme le trophée de leur vie. C’est leur puissance infinie…

Qui n’a jamais vu une femme prête à se sacrifier pour son enfant ou pour l’enfant d’une autre pour qu’il soit sauvé ? Qui de mieux que la femme possède une oreille sensible et entend à travers la nuit le mal-être de son bébé qui pleure ? Qui mieux qu’une femme capte dans l’invisible le danger et est capable de déployer une force incommensurable, marcher pieds nus sur du feu, pour protéger les siens ? 

Mais d’où leur viennent une telle force et une telle clairvoyance ?

femme heureuse dans un champ regarde la caméra

Nous avons en chacun de nous, homme comme femme, une part féminine et une part masculine.

Que représentent-elles ? 

La partie féminine désigne la capacité à recevoir, à se connecter, à développer son intuition, à libérer sa douceur, son lien au monde et aux personnes. C’est tout simplement la capacité d’aimer avec compassion et bienveillance. 

La partie masculine est relative à la capacité à agir, à structurer, à organiser, à manifester sa force, à diriger et à poser une vision et une stratégie.

Ces deux parts forment la base de chaque être humain avec quelques nuances. Chez la femme, la part féminine est plus développée tandis que chez l’homme, la part masculine l’est davantage.

Tous deux possèdent une puissance infinie. Leurs forces s’expriment simplement sous des formes différentes…

Alors, ramenons l’abondance de l’Amour au centre de nos vies.

Mesdames, vous êtes l’essence-même de la vie. Vous êtes l’avenir de ce monde. 

Et souvenez-vous que …

Vous rayonnez l’Abondance

Marie-Laure W.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Encore plus d'articles